Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la Cpam de Paris
Accueil

Distribution de masques gratuits aux plus fragiles

L’Assurance Maladie poursuit sa mission d’accompagnement des assurés pendant la pandémie du Coronavirus en investissant fortement dans le domaine de la prévention en faveur des personnes les plus fragiles. Ainsi, elle participe au dispositif national de distribution de masques gratuits qui débute le 15 janvier pour prendre fin le 15 février 2021.

En premier lieu, les personnes en situation de précarité, bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire, d’un contrat ACS ou de l’Aide médicale de l’État (AME), ainsi que chaque membre de leur foyer, reçoivent 6 masques lavables 30 fois, expédiés par la poste. Les tailles sont adaptées aux âges des mineurs ayants droits.

Pour les organismes domiciliataires, les vagues d’envoi 1 et 2 avaient généré des problèmes de stockage. Pour ce troisième envoi, la Poste prendra contact avec les organismes domiciliataires de plus de 100 bénéficiaires, pour les informer des dates de livraison de masques. Les organismes pourront ainsi se préparer à recevoir les plis.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir relayer l’information le plus largement possible auprès des publics concernés afin que les personnes domiciliées aillent fréquemment vérifier leur courrier auprès de leur association domiciliataire.

Ce dispositif de distribution gratuite est complété par la détection des publics potentiels en agence d’accueil, par la Mission Accompagnement santé (MAS), les conseillers du programme de retour à domicile après hospitalisation (Prado) et les conseillers des permanences de proximité.

Cette distribution concerne 223 946 bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire et les 69 345 bénéficiaires de l’Aide médicale de l’État.

Lire toutes les actus