Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la Cpam de Paris
Accueil

Octobre rose : mobilisons-nous contre le cancer du sein

Comme tous les ans, à l’occasion d’Octobre rose, l’Assurance Maladie de Paris s’associe aux acteurs de la lutte contre le cancer du sein. Rendez-vous le 18 octobre Place de la République et tout au long des mois d’octobre et de novembre pour des actions de dépistage et d’information.

 

Le Village rose, place de la République, le 18 octobre de 12h00 à 19h00

Le Département Prévention et services en santé de l’Assurance Maladie de Paris sera présent sur un stand situé dans le village rose au côté de nombreux partenaires (Adeca 75, la Ligue contre le Cancer de Paris, l’association « Le Cancer du sein, Parlons-en! » , Europa Donna, le Comité départemental de Paris de la Randonnée Pédestre de Paris, l’AP-HP et la Mutualité française Île-de-France) pour une journée dédiée à l’information.

Cette année cette journée s’articule autour de trois parcours thématiques afin de mieux comprendre le cancer du sein : la prévention, les traitements, l’après cancer.

De nombreuses animations, présentées par des patientes atteintes d’un cancer du sein, seront présentées au public et une marche rose clôturera cette journée (départ de la place de la République à 18h pour arriver à la Mairie du 10ème arrondissement à 20h).

 

Les rendez-vous d’Octobre rose de la Cpam de Paris

  • Pour faire une mammographie sans rendez-vous préalable

L’Assurance Maladie de Paris et Adeca 75, structure en charge des dépistages des cancers, proposeront aux assurées relevant du régime général et éligibles au dépistage organisé du cancer du sein, de venir réaliser leur mammographie sans rendez-vous préalable :

le 25 octobre au centre médical Réaumur – 106 rue Réaumur 75002 Paris

le 29 novembre au centre médical Stalingrad – 3 Rue du Maroc 75019 Paris

 

  • Les arrondissements en rose

 

Bon à savoir : En France, le cancer du sein est, chez la femme, le cancer le plus fréquent mais aussi celui qui cause le plus grand nombre de décès ; chaque année on recense environ 54 000 nouveaux cas et 12 000 décès. Or, détecté tôt le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. En 2016, en Ile-de-France, Paris recense le taux le plus élevé de nouvelles admissions en ALD pour cancer du sein et le taux de dépistage atteignait 52.20 % en juin 2017.

Lire toutes les actus