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L’Assurance Maladie ouvre un nouveau service en langue des signes !

Dans le cadre de l’accessibilité des services téléphoniques aux personnes sourdes et malentendantes*, l’Assurance Maladie a mis en place un service dédié à ces publics. Depuis le mois d’octobre 2018, une plateforme en langue des signes française (LSF) est ainsi joignable.

L’assuré sourd ou malentendant qui souhaite contacter sa CPAM ou CGSS d’affiliation accède à ce service via son compte ameli, en cliquant sur le symbole situé en haut à droite de la page d’accueil.

L’agent de la plateforme LSF reçoit l’appel et entre en contact avec l’assuré grâce à une solution technique de visio, à l’aide de son ordinateur et d’une webcam.

L’assuré peut joindre la plateforme LSF de 14h à 17h30 tous les jours de la semaine.

En parallèle, la CPAM de Paris propose toujours deux permanences physiques en langue des signes pour les assurés d’Ile de France, sans rendez-vous :

  • Mairie du 9e – 6, rue Drouot de 8 h 30 à 12 h 00 (le jeudi),
  • Mairie du 12e – 130, avenue Daumesnil  de 8 h 30 à 17 h 00 (le mardi).

L’article 105 de la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une république numérique et le décret n°2017-875 du 9 mai 2017

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