Vous êtes un aidant numérique bénévole ou professionnel ? Vous accompagnez des usagers/habitants dans leurs démarches administratives dématérialisées ?
Dans le cadre de la stratégie parisienne d’inclusion numérique, la CAF, la CPAM, la CNAV et Pôle Emploi, en partenariat avec la Ville de Paris et les réseaux parisiens d’inclusion numérique, vous invitent à la présentation de leurs offres de services numériques. Venez découvrir les différents services accessibles dans les interfaces existantes (sites internet et applications sur smartphone), les principales démarches administratives dématérialisées, les offres partenariales, les services d’accueil proposés dans les arrondissements et poser vos questions ! En 2019, plusieurs sessions de présentation vous sont proposées. Elles ont pour objectif de faciliter votre accompagnement des publics éloignés du numérique.
En pratique :
Retrouvez ci-dessous les dates des présentations, les lieux et les opérateurs de services publics concernés :
Comment participer ? Vous avez la possibilité de vous inscrire, par demi-journée, à une ou plusieurs session(s) de votre choix, tout au long de l’année.
Inscriptions :
Pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions du mois d’octobre, cliquez ICI