Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la Cpam de Paris
Accueil

Guide santé pour les acteurs de l’hébergement

L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France publie un guide pratique  à destination des acteurs de la filière de l’hébergement. L’objectif est de permettre une meilleure prise en compte des problématiques de santé. Cet ouvrage issu d’un travail partenarial, s’inscrit dans le Programme régional pour l’accès à la prévention et aux soins (PRAPS).

 

L’absence de logement et l’instabilité qui en découle contribuent à la fragilisation de l’état de santé d’une personne. C’est dans cette optique que l’ARS a conçu ce guide destiné aux acteurs de l’hébergement.

Cet outil permet aux intervenants sociaux de mieux connaître les problématiques de santé les plus fréquemment rencontrées par les publics accueillis et donne des informations sur le système de santé, les ressources à mobiliser et les partenaires à solliciter en fonction des situations. Un point tout particulier est porté sur l’importance de promouvoir les liens avec les ressources de santé de proximité, dans une dynamique de coopération s’inscrivant dans la durée.

Ce guide santé a été réalisé en partenariat avec l’association régionale de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) et la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (Drihl).

Lire toutes les actus