Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la Cpam de Paris
Accueil

Des soins sans dépassement d’honoraires pour les bénéficiaires de l’ACS

Des soins sans dépassement d’honoraires pour les bénéficiaires de l’ACS

Désormais, les bénéficiaires de l’aide pour une complémentaire santé (ACS) peuvent se faire soigner sans dépassements d’honoraires, y compris lorsqu’ils se rendent chez un médecin de secteur 2 (honoraires libres).

Les médecins doivent leur appliquer le tarif opposable, sauf en cas d’exigences particulières de leur part (par exemple : visite en dehors des heures habituelles de consultation, visite à domicile non justifiée). Et ce, sur simple présentation au médecin de l’attestation de tiers payant social que la caisse d’Assurance Maladie a remis au bénéficiaire de l’ACS.

À noter : cette disposition, ainsi que la dispense d’avance des frais sur la part prise en charge par l’Assurance Maladie, s’applique à tous les bénéficiaires de l’ACS, même ceux qui n’ont pas (ou pas encore) choisi un organisme de protection complémentaire.

Pour toute information sur l’ACS, un numéro de téléphone spécifique est à votre disposition : 0811 365 364 (prix d’un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 17h (pour joindre un conseiller) et 24h/24 (serveur vocal).

 

Lire toutes les actus