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Les PIMMS labellisés « Maison des services au public »

Les PIMMS labellisés « Maison des services au public » 

Le 17 juin 2016, le Préfet de Paris et d’Île-de-France a accordé le label « Maisons de Services Au Public » aux 5 PIMMS parisiens. L’obtention de ce label, rendu possible par la signature de conventions avec la Caf de Paris et la Cpam de Paris, constitue une reconnaissance de leur investissement auprès des usagers parisiens.

L’association des PIMMS de Paris (point information médiation multi-services) est une structure de médiation sociale, dont la mission est de faciliter l’accès des usagers, notamment les plus défavorisés, aux services publics. Chaque mois, près de 3 000 personnes sont ainsi accueillies gratuitement et sans rendez-vous dans les 5 lieux d’accueil du public situés dans les 12e, 15e, 18e, 19e et 20e arrondissements. Ils y bénéficient de conseils, d’un accompagnement personnalisé, d’explications et d’orientation dans leurs démarches administratives. L’association peut également jouer un rôle de médiation en cas de litiges.

En intégrant la Caf et l’Assurance Maladie de Paris comme nouveaux partenaires, les PIMMS de Paris peuvent recevoir le label « Maison des services au public », car ils deviennent pleinement un lieu unique d’information et d’accompagnement des usagers pour les démarches administratives, tant pour le logement et l’énergie, que pour l’emploi, l’accès aux droits, la famille et le social/santé.

[vidéo] En savoir plus sur Les maisons de services au public

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